arrow-right cart chevron-down chevron-left chevron-right chevron-up close menu minus play plus search share user email pinterest facebook instagram snapchat tumblr twitter vimeo youtube subscribe dogecoin dwolla forbrugsforeningen litecoin amazon_payments american_express bitcoin cirrus discover fancy interac jcb master paypal stripe visa diners_club dankort maestro trash

Panier


Le journal

Les inscriptions pour les championnats du monde de puzzle sont ouvertes !


Organisée par la fédération internationale du puzzle (la World Jigsaw Puzzle Federation), la nouvelle édition des championnats du monde de puzzle se tiendra les 25 et 26 septembre 2021 à Valladolid. 
Les inscriptions pour les championnats du monde de puzzle sont ouvertes !

par Sulo Puzzle


Organisée par la fédération internationale du puzzle (la World Jigsaw Puzzle Federation), la nouvelle édition des championnats du monde de puzzle se tiendra les 25 et 26 septembre 2021 à Valladolid. La ville du nord-est de l'Espagne, qui est d'ailleurs le siège de la fédération, est censée accueillir des amateurs de puzzle du monde entier. 

La compétition a pour but assez simple de récompenser les "puzzlers" les plus rapides de la planète. Il existe 3 catégories différentes au sein des championnats : en équipe, en duo ou en solitaire. Il est d'ailleurs possible de s'inscrire aux 3 épreuves à la fois, le seul impératif étant d'avoir 16 ans ou plus (ou d'être accompagné d'un adulte). La participation aux championnats s'élève elle à 20€ par personne. 

Au niveau des règles, chaque catégorie à son propre règlement mais elles possèdent toutes des phases de qualifications, puis des phases finales pour récompenser les gagnants de chaque catégorie.

En équipe, le nombre maximum de participants par équipe est de 8, et 4 maximum autour de la table où le puzzle est en train d'être assemblé. L'équipe doit choisir 2 puzzles 1000 pièces parmi 4 puzzles exclusifs proposés et les finir les plus rapidement possible. Il est aussi impossible de passer à son second puzzle sans que le premier ne soit terminé !

Pour l'épreuve solitaire, chaque participant a le même puzzle à compléter et il s'agit d'un puzzle 500 pièces n'ayant pas encore été commercialisé. Pour passer les qualifications, il faudra finir son puzzle dans un délais de 90 minutes, passé ce temps, le candidat sera alors éliminé ! En phase finale, le "puzzler" le rapide remporte le titre ! Et si jamais personne n'a réussi à finir son puzzle dans le délai imparti de 90 minutes, la personne ayant réussi à placer le plus grand nombre de pièce gagne.

A la clé, le trophée de la WJPC (pour World Jigsaw Puzzle Championship), 4000€ et une pluie de puzzles offerts par les sponsors de l'événement (dont Sulo fera un jour partie, on l'espère !)

L'ensemble des règles (très précises) et d'autres informations sont à retrouver sur le site de la fédération.

 

0 commentaires


Laissez un commentaire