arrow-right cart chevron-down chevron-left chevron-right chevron-up close menu minus play plus search share user email pinterest facebook instagram snapchat tumblr twitter vimeo youtube subscribe dogecoin dwolla forbrugsforeningen litecoin amazon_payments american_express bitcoin cirrus discover fancy interac jcb master paypal stripe visa diners_club dankort maestro trash

Panier


 

Né en 2020, Sulo est un projet de puzzles fabriqués entièrement en France, en collaboration avec des artistes aux univers et aux esthétiques variés, et utilisant du papier et du carton dont la production respecte les procédures garantissant la gestion durable des forêts.
Partant du constat qu'il n'existait encore aucune marque proposant à la fois des puzzles pour adultes abordables, fabriqués en France, avec des visuels au goût du jour, Sulo souhaite proposer une gamme de puzzles innovants et esthétiques aux passionnés et aux curieux.
Régulièrement, de nouveaux puzzles vivants et colorés, aux thèmes variés, voient le jour pour mettre en avant des artistes émergents ou reconnus. Chaque collaboration donne naissance à une œuvre pensée pour le puzzle, qui sera tiré en édition limitée.
Et parce que la qualité des produits est aussi importante que leur provenance, les puzzles Sulo sont conçus, imprimés, découpés et conditionnés en France. Ils sont faits de carton et de papier qui proviennent de ressources contrôlées et prélevées de manière responsable. 

Fabriqués en France + responsables + éditions limitées + design = Sulo  

Pourquoi des puzzles ?
L'envie de créer un projet autour du puzzle est né autour d'un intérêt prononcé pour ce jeu traditionnel. Mais au delà de l'aspect ludique, le projet Sulo défend une certaine vision, un certain mode de vie, celui d'un rythme de vie plus lent, plus calme, plus slow. 

Apprécier la lenteur.
Parce que le puzzle est une activité qui demande du temps, se lancer dans un 1000 pièces signifie nécessairement que vous aurez une progression lente, irrégulière, parfois poussive, qui pourra sembler décourageante. Mais dans une société où la rapidité et l'efficacité sont souvent présentées comme des atouts, pouvoir être lent et prendre son temps est une chose rare. Profitez donc d'un puzzle pour être lent ! 

Renouer le temps.
Réaliser un puzzle, c'est accepter de passer des heures sur une simple activité ludique. Pour venir à bout de son puzzle, il faut parfois 10, 20 voire même 30 heures de concentration et d'assemblage. Il faut lâcher prise, s'autoriser à prendre des heures pour cette activité plutôt qu'une autre, et placer le temps et la patience au cœur de son après-midi ou de sa soirée. A la clé : la joie de voir le cadran tourner sans se poser la question de savoir ce qu'on fait de sa journée. 

Retrouver son esprit.
Le puzzle est une activité qui présente de nombreux avantages pour l'esprit - et donc pour le corps - et qui est vue par beaucoup comme une forme de méditation. Parce qu'on passe de longues minutes sur une tâche unique et précise, celle de trouver des pièces et de les assembler, l'esprit se détend, on oublie les pensées négatives et les tracas du quotidien. Après une heure ou deux de puzzles, l'esprit est clair, positif et détendu. Les bienfaits psychologiques des puzzles ont d'ailleurs fait l'objet d'un travail de recherche, on vous en dit plus ICI !