arrow-right cart chevron-down chevron-left chevron-right chevron-up close menu minus play plus search share user email pinterest facebook instagram snapchat tumblr twitter vimeo youtube subscribe dogecoin dwolla forbrugsforeningen litecoin amazon_payments american_express bitcoin cirrus discover fancy interac jcb master paypal stripe visa diners_club dankort maestro trash

Panier


Le journal

Comment encadrer son puzzle ?

Comment encadrer son puzzle ?

par Sulo Puzzle


Une fois votre puzzle terminé, une question revient souvent : que vais-je bien pouvoir en faire ? Il y a quelques mois, nous avions dédié un petit article à cette question et parmi les réponses, nous vous proposions d'encadrer votre 1000 pièces pour l'accrocher et l'exhiber fièrement (car après tout, vous y avez passé des heures et le monde à le droit de le savoir !)

En plus d'être produits en France, nos puzzles sont aussi très beaux et ont donc toute la place dans votre salon ou dans une chambre. Mais l'encadrement du puzzle semble être une chose qui interroge beaucoup de personnes. Grâce à ce petit article, nous allons essayer de répondre à vos questions pour vous aider au mieux ! 

Quelle taille de cadre me faut-il ? 

Un puzzle 1000 pièces Sulo mesure 49x68cm. Pour l'encadrer, vous aurez donc besoin d'un cadre de taille 50x70, ce qui est pratique car c'est une taille standard de cadre. Il y aura cependant un peu de marge, ce qui vous permet d'être sûr que le puzzle entre bien dans le cadre. Il vous faudra simplement l'ajuster ou le caler dans le cadre ou le passe partout pour être sûr d'avoir un bel effet et pas de marge trop apparente. 

Comment encadrer le puzzle ?

La manière la plus simple d'encadrer un puzzle est de commencer celui-ci sur le fond du cadre (généralement une planche de carton rigide ou de bois ). Ainsi, une fois votre puzzle terminé, vous n'aurez plus qu'à mettre le passe partout ou le cadre sur le carton de fond et fermer votre cadre. Si vous n'avez pas commencé votre 1000 pièces sur le fond de cadre, vous aurez une étape de transition un peu délicate entre le lieu où vous avez fait votre puzzle et le fond du cadre. Pour cette étape, on vous conseille de faire appel à un ami pour délicatement faire basculer le puzzle sur le fond de cadre. 

Ai-je besoin de colle ?  

Pas obligatoirement. Cela va surtout dépendre du type de cadre que vous avez choisi. Si vous avez choisi un cadre avec une vitre, alors il n'est pas nécessaire de recourir à de la colle car le puzzle sera comprimé entre le fond du cadre et la vitre. Les pièces de votre puzzle ne bougeront donc pas. Si vous optez pour un cadre sans vitre, il est parfois plus prudent de recourir à de la colle, pour s'assurer que le puzzle ne se défasse pas lors de l'accrochage ou en cas de déplacement par exemple. Dans tous les cas, les colles à puzzles sont spécialement pensées pour, et ne vous empêcheront pas de défaire et refaire votre puzzle dans le futur.

Si vous avez des questions supplémentaires, n'hésitez pas à les poster en commentaires et nous tacherons d'y répondre le plus rapidement possible ! Et si vous avez encadré votre beau puzzle Sulo made in France, envoyez-nous une photo ou postez là sur Instagram en taggant @sulo.puzzle !

0 commentaires


Laissez un commentaire