arrow-right cart chevron-down chevron-left chevron-right chevron-up close menu minus play plus search share user email pinterest facebook instagram snapchat tumblr twitter vimeo youtube subscribe dogecoin dwolla forbrugsforeningen litecoin amazon_payments american_express bitcoin cirrus discover fancy interac jcb master paypal stripe visa diners_club dankort maestro trash

Panier


Le journal

Quels conseils pour finir mon puzzle ?


Si commencer un puzzle est à la portée de tous, le finir est réservé à une autre catégorie de personnes. Et si cela peut paraître bête, pour finir un puzzle, il est déjà important de le commencer. Alors comment commencer et finir un puzzle ? 

Détails puzzle 1000 pièces Louis Otis

par Sulo Puzzle


Si commencer un puzzle est à la portée de tous, le finir est réservé à une autre catégorie de personnes. Parce qu'ils demandent patience, abnégation et concentration sur de longues heures, les puzzles découragent parfois certaines personnes qui se lancent. On vous propose donc quelque conseils pour tenter de finir votre casse tête. 

Cela peut paraître bête, mais pour finir un puzzle, il est déjà important de le commencer. Pour cela, motivez-vous, installez-vous confortablement à une table relativement grande (faisant au moins 90x90cm si vous faites un puzzle Sulo 1000 pièces) et ouvrez votre belle boite. La notion de confort est importante, car vous passerez quelques heures sur votre image, et il est donc primordiale d'avoir une assise confortable, une ambiance musicale adéquate et un ravitaillement à proximité.

Commencez d'abord par trouver et assembler les pièces qui constituent les bords du puzzle. Une fois que le cadre est fait, identifiez une zone saillante de l'oeuvre (identifiable par une forme ou couleur très reconnaissable) et récoltez un maximum de pièces identiques pour tenter de les assembler. 

Une fois que vous avez une zone bien avancée, classez les différents types de pièces par couleur, afin de rassembler celles faisant partie de la même zone. Puis tentez des les assembler autour des pièces déjà posées. Répéter l'opération pour toutes les zones.

Au moment où il ne vous reste que quelques pièces, ou que vous vous trouvez dans une situation bloquante (un grand aplat de couleur par exemple), il peut aussi être utile de les classer par formes.

En suivant ces quelques conseils et en répétant ces opérations, vous devriez terminer votre puzzle dans des délais raisonnables. Rappelez-vous, ce n'est pas une course, et un puzzle peut prendre plusieurs jours ou semaines (voire mêmes des mois pour les moins motivés) à faire. 

Une fois le puzzle terminé, prenez le temps de l'admirer, et postez fièrement une photo sur les réseaux sociaux en identifiant @sulo.puzzle. Puis, vous pouvez le défaire, le refaire, l'encadrer, le prêter à un proche, en commander un nouveau, etc. 

Aussi, quelques astuces et conseils lors de la confection de votre puzzles : 

Ne négligez pas les pauses ! Le temps peut passer très vite lors de la confection d'un puzzle et il n'est pas rare de poser des pièces pendant 4 ou 5 heures d'affilée. Prenez le temps de souffler, buvez un thé, prenez du recul sur votre puzzle, et appréciez le temps qui passe implacablement. 

Ne vous obstinez pas sur des pièces que vous ne trouvez pas ou que vous n'arrivez pas à placer. Avoir le sentiment qu'une pièce est introuvable, voire manquante, arrive souvent. Si vous en arrivez à ce constat, il est temps de passer autre chose, à une autre pièce ou catégorie de pièce.

Sachez également que chacun à sa technique pour finir son puzzle, et que les conseils qui vous ont été présentés plus haut ne valent pas forcément pour tous !

Enfin, gardez en tête que faire un puzzle n'est pas une course. Pour apprécier la confection de son casse tête, il est important de prendre son temps, de se laisser aller à ses idées, et d'admirer l'oeuvre et ses détails.

0 commentaires


Laissez un commentaire